Acheter une maison est l’une des étapes les plus importantes de la vie d’une personne. Si vous vous sentez prêt à faire un achat mais que vous ne savez pas exactement par où commencer, nous sommes là pour vous aider. Jetons un coup d’œil à certaines des meilleures mesures que vous pouvez prendre pour acheter plus facilement votre maison.
Le processus de pré-approbation
Le processus de préapprobation vous aidera à déterminer des facteurs importants tels que l’acompte que vous devrez verser et les types de biens immobiliers que vous pourrez vous permettre. Avant de décider de faire appel à un prêteur, comparez différents prêteurs et banques pour évaluer leurs taux afin de trouver celui qui convient le mieux à votre budget.
Tenez compte de tous les coûts associés à l’achat d’une maison
Votre hypothèque et votre mise de fonds ne sont pas les seuls coûts associés à l’achat d’une maison. De nombreuses personnes qui cherchent à acheter une maison, en particulier celles qui font un investissement immobilier pour la première fois, peuvent négliger ou oublier complètement d’autres dépenses comme les frais de clôture, les droits de mutation immobilière, les honoraires d’avocat, les impôts fonciers, les inspections du bien, etc. Lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle propriété, travaillez avec votre agent et d’autres professionnels pour vous assurer que vous tenez compte de tous les coûts dans votre budget.
Constituez votre épargne
La plupart des prêts hypothécaires exigent que vous fassiez un versement initial. La mise de fonds minimale requise pour acheter une maison au Canada est généralement d’environ 5 %, mais vous devriez viser à mettre plus que ce montant. Pour éviter d’avoir à acheter une assurance prêt hypothécaire, qui protège le prêteur si vous ne remboursez pas votre prêt, vous devez verser une mise de fonds de 20 % ou plus. Prenez le temps, avant votre achat, de vous assurer que vous épargnez pour la mise de fonds de votre futur bien immobilier. Ainsi, l’assurance prêt hypothécaire sera une autre ligne dans votre budget dont vous n’aurez pas à vous soucier en plus de votre prêt immbilier.
Remboursez vos dettes avant d’acheter un logement
Lorsque vous êtes prêt à acheter une maison, il est bon de s’assurer de rembourser toutes les dettes que vous avez. Des dettes telles que les paiements de carte de crédit, les emprunts pour votre char, les prêts étudiants et autres lignes de crédit peuvent nuire à votre capacité d’obtenir le prêt hypothécaire dont vous avez besoin pour acheter une maison. Les prêteurs utilisent le ratio dette/revenu pour déterminer dans quelle mesure vous parviendrez à gérer vos dépenses mensuelles tout en remboursant vos dettes. Si vous voulez calculer ce chiffre vous-même, vous pouvez le faire en additionnant vos dettes mensuelles ordinaires, en divisant ce nombre par votre revenu mensuel et en le multipliant par 100. En remboursant une plus grande partie de vos dettes, vous diminuerez votre ratio dette/revenu, ce qui vous permettra d’obtenir plus facilement le prêt hypothécaire dont vous avez besoin.
Travaillez avec un agent immobilier lorsque vous voulez acheter une maison.
Les agents immobiliers peuvent contribuer à simplifier un processus complexe pour vous et votre famille. Votre agent peut vous aider à réduire vos options en fonction de ce que vous recherchez dans une maison et un quartier et de ce que votre budget idéal peut vous procurer. Les vendeurs font souvent appel à leur agent également, mais, en tant qu’acheteur, vous ne devriez pas vous fier à ce que l’agent du vendeur vous dit. Faites plutôt appel à un professionnel qui a votre intérêt à cœur. Pour trouver un agent immobilier, vous pouvez commencer par consulter votre famille et vos amis, puis vous pouvez effectuer vos recherches en ligne pour voir les agents qui travaillent dans la région qui vous intéresse le plus.
Une couverture pour les personnes qui comptent le plus
Un prêt hypothécaire pour acheter une maison est une responsabilité financière importante, et si quelque chose vous arrive, elle peut être transmise aux personnes qui comptent le plus pour vous. Contrairement à l’assurance prêt hypothécaire, notre régime d’assurance-vie hypothécaire protège votre famille contre le coût d’un prêt hypothécaire après votre décès. L’assurance-vie hypothécaire procure à vos proches une prestation entièrement exonérée d’impôt qu’ils peuvent utiliser comme ils le souhaitent, notamment pour rembourser toute dette hypothécaire restante et garder votre maison en sécurité dans la famille.
Vous souhaitez découvrir vos options d’assurance-vie hypothécaire? Demandez votre soumission gratuite maintenant pour commencer, et notre équipe de conseillers se fera un plaisir de vous aider à trouver un régime qui convient à vos besoins et à votre budget.